Bonjour. En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ceux-ci ont pour seul but d'améliorer sa présentation et la pertinence de son contenu, à l'exclusion de toute démarche commerciale ou publicitaire. Aucune donnée personnelle ne sera collectée, transmise ou partagée sans que vous ne l'ayez personnellement et volontairement effectué.

Imprimer

Les Massages-Bien-Etre

« Je suis tendue de la tête au pieds, et ça me rend irritable ! »


 « J'ai l'impression que plus rien ne circule à l'intérieur de mon corps... même ma faculté de concentration en pâtit... »


 « Je ressens le besoin d'être pétrie, malaxée, et ça me frustre... »


 « J'accumule les heures, et par la même occasion la fatigue... J'aurais bien besoin d'un bon moment de détente ! »

Qu'est-ce que c'est ?

A l’huile ou habillés, sur table, sur chaise ergonomique ou au sol, les Massages-Bien-Etre mettent en œuvre un toucher corporel procurant une détente et un plaisir immédiats. Ils relâchent les tensions musculaires, favorisent la circulation des fluides corporels, mais permettent aussi de se reconnecter à nos sensations primaires. Leur effet peut durer de quelques heures à quelques jours.

Les Massages-Bien-Etre se distinguent des Massages Kinésithérapeutiques par le fait qu'il n'ont pas de visées médicales, ces derniers étant exclusivement réservés aux Kinésithérapeutes Diplômés d'Etat.

Comment ça marche ?

En remobilisant les tissus et les fluides, les Massages-Bien-Etre favorisent l'oxygénation du corps, l'élimination des toxines, le soulagement des tensions, et procurent un état proche de la transe hypnotique. Cet état particulier, en plus de relaxer et donner de l'énergie au corps, offre au subconscient un moment de répit pendant lequel il peut améliorer ses schémas fonctionnels.

Les personnes les ayant testés parlent souvent de ressourcement, purification, nettoyage, etc.

Comment se déroule une séance ?

Une séance de Massages-Bien-Etre débute par une courte anamnèse me permettant de m'assurer de l'absence de toute contre indication, et de définir le type de Massage-Bien-Etre le plus approprié à vos besoins et attentes.
Parmi ceux-ci :

  1. Les Massages aux Huiles
  2. Les Massages Habillés
  3. Le Massage Assis

Lors d'un Massage-Bien-Etre aux huiles, vous êtes (en fonction de votre seul choix) soit en bas de sous-vêtements, soit nu(e).
Quoi qu'il en soit, votre intimité est respectée par la pose de paréos et/ou de serviettes.

Les Massages aux huiles procurent de profondes sensation de détente, de relaxation musculaire, de ressourcement et de reconnexion à soi.

Au cours de ces séances, qui durent 1h00, j'utilise mes connaissances en Massages du Monde (reconnexion du Californien, relaxation du Lomi-Lomi Hawaïen, essorages du Suédois, évasion du Lemniskate) pour vous procurer une prestation unique et sur-mesure, dont le rythme et le contenu seront dictés par vos propres besoins, attentes et sensations.

Comme leur nom le laisse entendre, les Massage-Bien-Etre habillés se reçoivent vêtus de vêtements légers. Du fait, aucun produit n'y est utilisé.
Ils peuvent se pratiquer sur table ou au sol, sur un futon, et sont plus indiqués lorsqu'on recherche une sensation de revitalisation.

Au cours de ces séances, qui durent 1h00, j'utilise les techniques des massages d'Asie (étirements du Thaïlandais, vibrations du Coréen, pression du Shiatsu) pour vous procurer une prestation unique et sur-mesure, dont le rythme et le contenu seront dictés par vos propres besoins, attentes et sensations.

Le Massage Assis vient du Japon. Sa pratique était originellement réservée aux aveugles, parce qu'elle est fondée sur des katas (enchaînements standardisés) et que le sens du toucher suffit à les exécuter.

Ils se reçoivent en habits de ville, sur une chaise ergonomique spécifiquement conçue pour ce type de prestation.
Ils sont tout particulièrement indiqués lorsqu'on recherche à remplacer les tensions du quotidien par une énergie puissante et positive, et qu'on n'a pas beaucoup de temps à y consacrer.

La façon dont j'ai appris les Massages-Bien-Etre m'a conduit à me libérer des Katas cités plus haut pour pratiquer de façon totalement intuitive et en fonction de vos besoins et attentes.

Une séance de Massage-Assis dure, selon vos besoins, entre 10 et 20 minutes.

Eric CHEVRON

Maître-Praticien en Hypnose Ericksonienne
Praticien en PNL et Analyse Transactionnelle
Coach en Epanouissment Personnel & Familial

Praticien Certifié en Massages-Bien-Etre
Praticien Certifié en Multi-Réflexologies
Relaxologue

eric chevron hypnotherapeute et coach

En cabinet à
Selonnet (04),
à domicile ou en entreprise
(dpt 04, 05 et 13)

Contactez-moi !