Bonjour. En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ceux-ci ont pour seul but d'améliorer sa présentation et la pertinence de son contenu, à l'exclusion de toute démarche commerciale ou publicitaire. Aucune donnée personnelle ne sera collectée, transmise ou partagée sans que vous ne l'ayez personnellement et volontairement effectué.

Le Dien-Chan

« Je ressens des douleurs dans les épaules, et je n'ai pas réussi à obtenir de rendez-vous chez le médecin avant 15 jours... »


 « Je voudrais bien travailler mes exercices d'épanouissement personnel, mais mon esprit est focalisé sur mes tensions lombaires... J'aimerais bien les soulager avant mon prochain rendez-vous chez le Kiné »

Qu'est-ce que c'est ?

Fruit du travail du Pr Bùi Quôc Châu, le Dien Chan est un ensemble de techniques réflexologiques permettant de soulager très rapidement de nombreux foyers de douleur.

Elle se pratique à l'aide d'outils spécifiques et, bien que tout le corps soit susceptible de l'être, on y stimule essentiellement le visage (d'où son surnom de Réflexologie Faciale).

Bien que ne permettant pas d’en soigner l’origine, elle est un excellent complément des démarches médicales associées, et, dans le cadre de l’épanouissement personnel, elle ouvre l’Esprit aux autres disciplines en le « défocalisant » des limitations physiques et de la douleur.

Au Viêt Nâm, pays d'origine du Pr Bùi Quôc Châu où il exerce encore, le Dien-Chan est considéré comme une discipline médicale. Il est enseigné aux secouristes et dans les services d'urgences hospitalières pour sa propension à soulager les douleurs en quelques minutes seulement.

En ce qui me concerne, je ne l'utilise qu'à la seule fin de procurer du Bien-Etre à mes clients.

Comment ça marche ?

Contrairement aux autres Réflexologies, le Dien-Chan propose plusieurs cartes de zones réflexes situées sur diverses parties du visage et de la tête, ce qui lui vaut la classification de Multiréflexologie.
Selon les gens, les situations, ou les problématiques évoquées, une ou plusieurs de ces cartographies seront utilisées par le praticien pour stimuler la zone à relaxer.

Les outils du Dien-Chan permettent de stimuler ces zones réflexes avec diverses formes et matières.

Comment se déroule une séance ?

Une courte anamnèse permet de clarifier vos besoins, attentes et éventuelles contre-indications.

Viennent ensuite les stimulations à proprement parler. Contrairement aux autres Massages-Bien-Etre et Réflexologies, le Dien-Chan est un échange continu entre vous et moi : je pratique une stimulation pendant environ une minute, et vous me dites ce que ça vous apporte (ou pas) de manière à ce que je choisisse l'outil, la zone et la méthode de la prochaine stimulation.

Une séance dure entre 20 et 30mn.

Eric CHEVRON

Maître-Praticien en Hypnose Ericksonienne
Praticien en PNL et Analyse Transactionnelle
Coach en Epanouissment Personnel & Familial

Praticien Certifié en Massages-Bien-Etre
Praticien Certifié en Multi-Réflexologies
Relaxologue

eric chevron hypnotherapeute et coach

En cabinet à
Selonnet (04),
à domicile ou en entreprise
(dpt 04, 05 et 13)

Contactez-moi !